Comment commencer avec le marketing d’affiliation Amazon

L’utilisation de liens d’affiliation sur votre site Web ou votre blog pour vendre des produits Amazon peut être un excellent moyen de gagner de l’argent. Vous pouvez gagner une commission sur tout ce que vos visiteurs achètent dans les 24 heures suivant le clic sur votre lien. Si vous êtes nouveau dans le marketing d’affiliation, Amazon offre une faible barrière d’entrée pour les débutants. Dans cet article, vous apprendrez à commencer avec le marketing d’affiliation en utilisant des liens d’affiliation courts et spéciaux.

Gagnez des commissions sur tout ce que vos visiteurs achètent dans les 24 heures suivant leur clic

Si vos lecteurs cliquent sur un produit sur Amazon via votre lien d’affiliation, vous gagnerez une commission sur la vente, tant que le visiteur achètera ce produit dans les prochaines 24 heures. Peu importe qu’ils achètent un livre sur la forme physique ou un tapis roulant – tant que le visiteur termine l’achat dans le temps autorisé par Amazon, vous obtiendrez une commission. Pour commencer, inscrivez-vous en tant qu’affilié avec Amazon.

Il existe une variété de façons de gagner de l’argent grâce au programme Amazon Affiliate. Le programme est gratuit et offre un pourcentage de commission pour chaque vente qu’un visiteur fait sur Amazon. Le pourcentage de commission que vous gagnerez dépendra de la catégorie des produits et du montant des ventes que vous effectuez.

Créez de courts liens spéciaux pour votre site Web d’affiliation Amazon

Une façon de générer plus de ventes pour votre site Web d’affiliation est de créer de courts liens spéciaux. Ces liens incluent un prix, une image, une description et un bouton d’achat. Ces liens sont plus visibles pour les clients et facilitent les diriger vers le produit. Cependant, vous devez vous rappeler d’utiliser un format approprié lorsque vous les affichez sur votre site Web.

Il est conseillé de maintenir une qualité exceptionnelle pour éviter d’être pénalisé par Google. En tant qu’affilié, vous devez pratiquer ce que vous prêchez. Si vous voulez gagner plus d’argent d’Amazon, vous devez pratiquer vos compétences.

Optimiser vos liens d’affiliation pour le trafic mondial

L’une des meilleures façons d’optimiser vos liens d’affiliation Amazon pour le trafic mondial est d’avoir un blog qui se concentre sur le créneau que vous vendez. De cette façon, vous pouvez générer des opportunités de trafic et de génération de leads supplémentaires. Les spécialistes du marketing d’affiliation reçoivent généralement le plus de trafic des sites liés aux produits. Cependant, pour générer la quantité la plus élevée de trafic, vous devez connaître la démographie de vos marchés. Cela vous aidera à adapter vos liens d’affiliation vers chaque région et à recommander les meilleurs produits pour votre public cible.

Un autre excellent moyen d’optimiser vos liens d’affiliation Amazon pour le trafic mondial est d’utiliser un raccourcisseur d’URL géo-redirect. Il existe plusieurs options pour cela. Vous pouvez utiliser la fonction géo-redirecte intégrée des Amazons ou un outil tiers qui redirige les visiteurs vers le magasin de droite en fonction de leur emplacement.

Évitez le camouflage des liens

Amazon interdit l’utilisation du camouflage des liens, et ils vous interdisent si vous le faites. De plus, les services de raccourcissement des liens peuvent interférer avec vos liens d’affiliation. Si vous utilisez un lien raccourci, vous devez inclure un avertissement de texte et l’image du bouton doit indiquer clairement que vous dirigez les utilisateurs vers une page Amazon.

Le camouflage des liens est une pratique courante utilisée pour déguiser le lien d’affiliation réel. Il s’agit de créer une URL d’affichage qui redirige vers le lien d’affiliation. Par exemple, si vous êtes un affilié pour CanVA, vous pouvez utiliser un lien qui commence par le partenaire et se termine par un identifiant d’affiliation. Cela peut être intimidant et empêcher les gens de cliquer sur vos liens. Si vous êtes soucieux d’être banni, parlez-en à votre gestionnaire d’affiliation.