5 techniques pour trouver des clients sur Internet

Trouver de nouveaux clients n’est pas un problème, mais l’adoption de stratégies spécifiques peut améliorer vos chances de réussite.

Aujourd’hui, nous vous présentons les cinq meilleures approches pour trouver des clients potentiels sur Internet.

Ciblez et faites-vous connaître auprès de vos personas

C’est un autre moyen de garantir la portée : ciblez vos personas. Choisissez soigneusement le profil démographique de votre public.

Il est important de comprendre que vous entrez sur un marché où il y a un grand nombre de profils falsifiés, faites attention et soyez aussi précis que possible.

Souvent, vous pouvez décider non seulement qui est votre client, mais aussi de quel type de client il s’agit (un CSP, etc…), s’il vit dans le Nord ou le Sud de la France.

Plus votre offre est précise, plus vos dépenses publicitaires seront optimisées et plus vous signerez de nouveaux clients.

Faites vivre vos réseaux sociaux

Quand on est freelance, il faut garder ses réseaux sociaux actifs.

Entretenez votre page Facebook et votre compte Twitter, mais entrez également en contact avec des personnes qui ne sont pas liées à vous parce qu’elles ont fait de la publicité pour vos produits ou services sur les médias sociaux avec des annonces intéressantes.

Parlez-leur de votre dernière sortie et offrez-leur des avantages qui vous sont exclusifs, comme une réduction ou un essai gratuit.

Publier une fois tous les quatre mois peut être une bonne chose si vous parlez de la sortie de nouveaux produits ou si vous annoncez des événements spéciaux (par exemple, le lancement d’une application), mais pas autant si vous ciblez des clients existants, ce qui donnerait au client le sentiment d’être négligé.

Grâce à Linkedin, tweetez plus souvent et mettez à jour plus souvent.

Linkedin est un réseau social où les gens partagent des informations sur leur vie professionnelle et les membres de Linkedin aiment le contenu actualisé et les messages utiles des autres.

Ainsi, il faut mettre à jour de nouveaux articles sur LinkedIn toutes les heures, tous les quinze jours, voire tous les mois, selon la nature de l’activité.

Créer son propre site et optimiser son référencement

Un site web n’est pas seulement un endroit où vous vendez vos produits.

Ce n’est pas seulement une boutique en ligne avec un catalogue et des boutons de commande.

C’est un lieu où vous établissez une relation de confiance avec vos clients, en leur donnant le sentiment d’être chez eux, dans leur propre espace où ils peuvent poser n’importe quelle question, partager leurs expériences et faire des commentaires sur vos produits.

L’optimisation de votre site vous aidera à améliorer votre classement.

Les bonnes pratiques consistent à utiliser le référencement naturel et les mots-clés que les gens entrent dans le moteur de recherche lorsqu’ils recherchent quelque chose de spécifique.

Une bonne stratégie consiste à optimiser le contenu du site, les pages du site et à s’assurer que ses liens sont de haute qualité.

Cela peut se faire en modifiant le texte, en ajoutant des images pertinentes et en optimisant l’autorité de votre domaine afin qu’il soit mieux classé dans les recherches Google.

Fidélisation de vos clients

La fidélisation des clients est un élément important de toute entreprise. Vous devez donc consacrer du temps à la rétention des clients existants.

Grâce aux technologies mobiles et de chat, il est plus facile que jamais d’en gagner de nouveaux.

Soignez vos avis clients et témoignages

Les avis et les témoignages des clients sont un excellent moyen d’obtenir un retour d’information de la part des clients, mais vous devez en prendre soin.

Assurez-vous que vous ne supprimez pas les avis qui ne proviennent pas de votre site Web ou de vos pages de médias sociaux, et veillez à ce que les personnes qui écrivent des commentaires positifs sur votre marque donnent d’abord une impression positive de votre entreprise.