Les filtres sur les réseaux sociaux sont un levier à exploiter par les marques pour différents objectifs. Dans cet article nous allons découvrir 3 raisons de créer un filtre en réalité augmentée pour optimiser sa stratégie social media.
Augmenter son taux de conversion
Le taux de conversion est important lorsque votre business dépend de votre présence dans les canaux digitaux. Ainsi, il est possible d’utiliser des filtres en réalité augmentée try-on qui permettent d’essayer des produits en 3D sur les réseaux sociaux.
En effet, avec l’avancée technologique des réseaux sociaux, il est possible de projeter des objets 3D en réalité augmentée de manière très réel dans un environnement ou sur des parties du corps. Ainsi vous pouvez proposer un filtre qui propose d’essayer du rouge à lèvre ou des chaussures.
Augmenter sa visibilité avec un filtre AR
Un effet en réalité augmentée sur les réseaux sociaux est aussi un bon levier pour augmenter sa visibilité. En effet, lorsqu’une personne utilise un filtre et publie la vidéo en story ou sur les reels et TikTok, le nom du filtre apparaît sur la vidéo. De plus, un filtre brandé permet d’afficher le logo de la marque de manière simple.
C’est donc un contenu ludique et amusant qui permet d’être visible sur d’autres canaux sans avoir un gros budget de communication.
Optimiser son image de marque
Il est aussi possible d’améliorer son image de marque grâce aux filtres. Comme expliqué ci-dessus, un filtre apparaît directement sur les stories des utilisateurs. Cela s’appelle de l’UGC, c’est-à-dire que votre communauté devient ambassadrice de votre marque gratuitement. Ainsi, si le filtre transmet les valeurs de l’entreprise et est ludique, cela donnera une bonne image de la marque grâce aux utilisateurs qui auront essayé le filtre.