La digitalisation des artisans

Bijoutier, ébéniste, coiffeur… L’artisanat est un secteur clé de l’économie, regroupant 510 activités, dont la construction, l’industrie, les services et l’alimentation. Actuellement, il semble que la visibilité des artisans sur le Web soit limitée. Si seulement une entreprise sur trois possède un site Internet, les récentes recherches de l’AFNIC sur l’usage du numérique montrent encore que même les petites entreprises comprennent l’importance de leur présence en ligne.

Quels sont les avantages d’avoir un site internet artisan créé par l’agence web leroymedia.fr ?

Pour gagner en crédibilité

Sans site Web, il est difficile de promouvoir votre entreprise de façon professionnelle. Bien sûr, vous pouvez diffuser vos annonces sur les réseaux sociaux ou publier vos prestations sur certains portails, mais rien ne remplace l’affichage d’images sur le site. C’est pourquoi LeroyMedia vous propose la créationsite internet artisan.

En créant votre site internet officiel, cette agence web vous donne de la crédibilité aux yeux de vos clients et prospects. Elle assure que votre site web sera consolidé graphiquement et techniquement : il sera mobile responsive ainsi que sécurisé en https et offrira une belle expérience utilisateur (ce sont des critères SEO).

Pour diversifier sa communication

Communiquer en ligne devient de plus en plus difficile de nos jours. On retrouve un grand nombre de plateformes et réseaux sociaux qui vous permettent d’ajouter votre entreprise et de construire une communauté de clients fidèles, mais il n’y a que peu d’options de personnalisation.

Avec votre propre site vitrine, vous disposez non seulement d’un site Internet à l’image de vos activités et de son positionnement, mais vous pouvez aussi en faire la promotion dans toutes vos communications, que ce soit :

  • En ligne : réseaux sociaux, forums, blogs, portails thématiques, etc.
  • Hors-ligne : cartes de visite, brochures, affiches, signalisation de véhicules, etc.

Parce que cette agence vous accompagnera dans votre digitalisation au quotidien, votre site Web devient le point central de toutes vos communications en ligne, ce qui le rend plus cohérent. L’avantage est aussi et surtout dans la nouvelle visibilité gratuite que vous obtenez grâce à l’optimisation de votre site web dans le moteur de recherche Google. Pour rappel, Google détient plus de 90% des parts de marché françaises.

Pour mettre en valeur son entreprise

Un site Web moderne, populaire et optimisé met en valeur votre entreprise. Le site Web lui-même est considéré comme un actif commercial. Oui, votre « degré de digitalisation » sera pris en compte dans cette évaluation !

Si vous n’avez pas les compétences nécessaires en développement, webdesign ou contexte web pour répondre à vos besoins, la solution la plus intéressante est de vous tourner vers LeroyMedia. Avec cette agence Web, vous bénéficiez d’un site vitrine personnalisé, prêt à l’emploi, optimisé pour une meilleure visibilité sur Google et adapté à votre activité.