L’affichage dynamique, contrairement aux idées reçues, ne concerne pas uniquement les magasins. C’est aussi une technique de communication qui peut séduire les entreprises de toutes les tailles et de tous les domaines. En effet, avec un écran d’affichage dynamique, on peut non seulement communiquer avec les clients, mais aussi les collaborateurs en interne. Voici justement 3 manières de faire usage d’un tel accessoire.
Un écran d’affichage dynamique sur les devantures des magasins ou des agences
Utiliser un écran d’affichage dynamique sur les devantures de magasins et/ou des agences est un classique du marketing d’entreprise. Cela permet en effet d’attirer l’attention des passants qui peuvent être d’éventuels clients ou prospects.
Vous allez, dans ce cas, vous servir de votre écran d’affichage de différentes manières. Ce peut être pour afficher les promotions et les offres intéressantes de votre établissement. Ce peut être également pour présenter les différents produits et marques dont vous disposez. C’est notamment une technique des plus usitées par les agences immobilières pour présenter les biens disponibles.
Généralement, pour ce genre d’usage, on recommande les écrans d’affichages verticaux. Ce sont ceux qui s’étalent sur la hauteur plutôt que sur la largeur. C’est plus élégant et cela se mariera davantage avec la vitrine de vente.
Un écran d’affichage dynamique à l’accueil de votre entreprise
L’écran d’affichage dynamique s’invite aussi de plus en plus dans les entreprises. C’est le cas surtout à l’accueil. Après les banques, toutes les sociétés de tous les domaines s’en servent pour mieux accueillir leurs clients et leurs collaborateurs. Sur les écrans intuitifs, les visiteurs peuvent choisir le type de prestation dont ils ont besoin. Ce qui permet de mieux organiser votre siège.
Vous pouvez également choisir les simples écrans LED d’affichage à mettre sur les murs. Ce sont d’excellents moyens pour informer les clients et les salariés des dernières actualités. Cela peut concerner l’entreprise, mais aussi la politique, l’économie, la météo, etc. Différentes tailles sont disponibles sur le marché afin de vous aider à apporter de l’originalité et de la convivialité à votre siège social.
Un écran d’affichage dynamique dans les salles de réunion
Un écran d’affichage dynamique est un écran LED. Il peut vous servir notamment aussi dans les salles de réunion. C’est d’autant plus le cas que les grandes marques peuvent désormais vous proposer des modèles interactifs. Ce qui peut faciliter les présentations et les rendre un peu plus agréables.
Comme pour n’importe quel modèle, un écran dynamique interactif devra être connecté à un ordinateur ou un appareil sur lequel vous ou vos collaborateurs allez lancer les slides. L’avantage avec un écran de la dernière génération de ce type est que vous pouvez directement écrire sur l’écran. De quoi faciliter les explications et permettre à tout le monde de participer à la présentation.
Évidemment, pour un écran d’affichage dynamique interactif, vous devez y mettre le prix. Ce modèle peut aller dans les 5 000 euros en moyenne. Tout dépend aussi de la marque, de la taille et des différentes options qu’il propose.