Vous avez été licencié ou vous savez que vous êtes sur le point de perdre votre emploi.
Vous avez toutes vos affaires et la volonté de vous reconvertir, mais il vous faut un emploi qui recrute pour pouvoir entamer la prochaine étape de votre carrière.
Nous vous avons préparé une liste de 7 métiers qui recrutent en 2022. Plus d’excuses pour entamer une reconversion ou suivre votre vocation !
1. Devenir Webmaster
Le travail du webmaster est différent des autres emplois dans la mesure où il exige une grande responsabilité et des horaires exigeants.
Les tâches ne consistent pas seulement à rédiger du contenu, mais aussi à entretenir le site web au quotidien.
Cela implique de gérer un inventaire de ressources, de créer et d’installer de nouveaux éléments, de mettre à jour les éléments existants, d’effectuer une maintenance générale et de vérifier que tous les liens fonctionnent correctement.
2. Devenir pilote de chasse
Lisez ceci pour savoir comment faire pour devenir pilote de chasse.
Un pilote de chasse fait partie d’une entreprise. Il n’a pas de patron, mais il travaille dans un environnement ou une équipe. Avant de partir en opération, le pilote de chasse prépare sa mission à l’avance.
Il étudie l’environnement aéronautique auquel il va être confronté, définit les tactiques de combat appropriées et assiste à un briefing de mission.
De retour à sa base, il rend compte de sa mission à ses supérieurs (débriefing).
Un pilote de chasse n’est jamais seul, quelle que soit sa mission. Il travaille en équipe au sein de son unité ou de son escadron, au sol ou dans les airs.
3. Devenir naturopathe
Devenir naturopathe est une option de carrière fantastique pour ceux qui veulent faire partie de la profession du bien-être dans un domaine prestigieux et scientifique.
En France, une dizaine d’écoles forment des naturopathes et ce métier est idéal pour les personnes qui souhaitent s’engager dans une carrière de niche tout en ayant des compétences médicales.
Devenir naturopathe, c’est combiner des connaissances dans le domaine de la santé avec des compétences en psychologie et en écoute.
4. Devenir Négociateur immobilier
Si vous avez le goût du commerce et savez négocier, c’est un métier idéal.
Vous travaillerez dans le secteur de l’immobilier et devrez trouver le meilleur bien pour un client en fonction de son budget, de sa zone géographique, de ses critères de logement, etc.
Cela demande également une information constante sur le marché et des compétences en matière de négociation.
Ce métier recrute beaucoup, il faudra donc du temps avant d’être embauché !
5. Devenir Spécialiste SEO et ASO
Vous aimez être autonome et autodidacte ? Voici un emploi parfait pour vous. Si le SEO WEB n’est plus à présenter, le spécialiste ASO en est un nouveau.
C’est l’équivalent du SEO mais pour les applications mobiles ! Rappelons en quoi consiste le SEO, Search Engine Optimization : le Spécialiste SEO est chargé d’améliorer la visibilité et l’audience d’un site web.
Sa mission est de positionner un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…) sur des requêtes spécifiques.
6. Devenir cuisinier
Êtes-vous prêt à avoir un emploi stable et un salaire ?
Avec 120 000 restaurateurs en France, le métier de commis de cuisine ouvre de nombreuses perspectives aux candidats qui souhaitent changer de métier.
L’avantage est qu’il permet de recruter des salariés sans avoir beaucoup d’expérience.
7. Devenir plombier
Le plombier est un métier qui recrute avec un salaire attractif. On en a toujours besoin !
C’est l’occasion de se former à un métier qui demande une bonne condition physique, mais aussi la capacité d’analyser la situation et de choisir la bonne méthode d’intervention.
Conseil : vous pouvez travailler en tant que salarié ou à votre compte.