Comment suspendre une assurance téléphone portable SPB chez SFR ?

Au cours de l’achat d’un nouveau smartphone, des vendeurs SFR proposent aux particuliers une assurance portable. Après quelque temps d’utilisation ou insatisfaits, de nombreux clients décident de résilier leur contrat d’assurance. Découvrez la procédure d’annulation d’un contrat d’assurance téléphone portable SPB chez SFR.

Formuler une demande de suspension au Service Client SFR

Ces derniers temps, les contrats d’assurance mobile SPB ne sont plus commercialisés par SFR. En effet, afin de garantir les mobiles souscrits chez SFR, ce dernier fait recours à chubb. Rappelons qu’il est possible de conclure un contrat d’assurance chez SPB pour un téléphone payé chez SFR. Si vous souhaitez résilier un contrat d’assurance SPB chez SFR, veuillez formuler une demande de résiliation au Service Client SFR. Ajouter à votre lettre de suspension un exemplaire de votre contrat d’assurance suivi d’une photocopie de votre pièce d’identité.

Quand demander la suspension de votre assurance mobile à SPB ?

Avant de se désengager d’un contrat d’assurance mobile SPB, veuillez prendre connaissance des conditions générales et particulières afin de connaître la date de souscription au contrat. En effet, quelle qu’en soit la nature de l’assurance, elle est toujours soumise aux règles de dénonciation. Rappelons que la demande de résiliation doive être effectuée 1 ou 2 mois avant l’échéance de votre contrat. Si la demande n’est pas effectuée avant l’expiration de la date prévue la loi, votre contrat est d’office renouvelé pour une année supplémentaire. La loi de Châtel exige de la part de l’entreprise d’assurance un avertissement dans un délai de 2 mois au plus tard 15 jours avant la date de résiliation. Pour plus d’information sur les assurances mobile, ce site digitalguild.fr est la bonne adresse.

Pendant combien de temps clôturer un contrat d’assurance portable chez SPB ?

Être dans le délai de réflexion

Au cours de toute souscription de contrat de vente, vous disposez d’un temps de rétractation de 14 jours à compter du jour de la signature du contrat d’assurance SPB. À titre d’exemple, si vous engagez auprès de SPB le 1er janvier, il reste possible de demander l’annulation de votre assurance à SPB jusqu’au 14 février.

Être hors délai de réflexion

Si vous êtes hors délai de réflexion, il faudra attendre la prochaine date d’anniversaire de votre souscription pour suspendre de façon définitive votre contrat d’assurance mobile. Aussi, il est recommandé d’envoyer au préalable un écrit à SPB et une lettre de clôture d’assurance. Sans cette lettre, aucune demande ne serait prise en compte. En conséquence, votre contrat serait reconduit pour une durée supplémentaire d’une année.

Une lettre de clôture d’assurance à envoyer à SPB

Si vous rencontrez de difficulté à rédiger une lettre de clôture d’assurance, veuillez formuler une demande comme suit :

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous signifie mon désir de résilier au plus tôt l’assurance portable SPB souscrite sous le numéro XXXXX en date du jj/mm/aaaa.

Dès que vous prendrez connaissance de ce courrier de résiliation, veuillez cesser immédiatement mon contrat d’assurance téléphone portable et mettre fin aux prélèvements SPB.

Je vous remercie de bien vouloir m’accuser réception de cette demande.

Lire aussi : comment remplir une lettre recommandée ?

Comment contacter SPB afin de suivre la procédure de résiliation d’une assurance portable ?

Pour joindre SPB, vous pouvez contacter le Service des Relations Client SPB à travers les réseaux sociaux. Il s’agit de : Twitter SPB, LinkedIn SPB, YouTube SPB et bien d’autres. Veuillez téléphoner à un conseiller SPB, du lundi au samedi, en composant le 02 32 74 20 20 de 8 h à 22h. Enfin, en cas d’éventuels problèmes, n’hésitez pas à écrire au Service Relation Client SPB.

Quand suspendre les prélèvements après envoi d’une lettre de résiliation ?

Veuillez attendre la fin de votre contrat d’assurance ou la date d’anniversaire de votre contrat. Par exemple, si nous estimons que le contrat d’assurance mobile a été souscrit le 1er mars 2021 et vous avez envoyé une demande de résiliation le 15 janvier 2022. Il faudra attendre le 1er mars 2022 pour ne plus être prélevé.