Vous voilà maman depuis quelques temps et vous cherchez une idée de business ? Indépendamment de votre profil en tant que femme, sachez que vous ne devrez pas faire le choix entre la carrière et les enfants.
Il est tout à fait possible de concilier ces deux vocations.
Pour vous guider, voici 7 idées de business pour commencer.
Lancer une boutique en ligne
Très en vogue, lancer une boutique en ligne peut se faire n’importe où, mais à condition d’avoir Internet. Avec les réseaux sociaux qui sont en plein boom et les milliers de personnes qui s’y connectent, c’est la meilleure idée pour vous lancer dans l’entrepreneuriat.
Certes, tâchez de bien choisir les produits ou les services à vendre.
Réaliser une entreprise alimentaire « fait-maison »
Si vous êtes une maman qui aime cuisiner pour ses enfants, alors pourquoi ne pas élargir cette idée et d’en proposer pour tous ? En effet, vous pouvez profiter de votre savoir-faire pour gagner de l’argent. De plus, bon nombre de personnes sont prêtes à payer pour avoir un plat sain et fait-maison, livré chez soi (gâteau, pizza, cupcake, glace, viennoiserie, etc.).
Organiser des baby showers
Un baby shower est tout d’abord le fait d’organiser une fête de naissance où les amis de la future maman se réunissent un après-midi, pour célébrer en avance l’arrivée du bébé. Si vous aimez organiser, vous pouvez proposer ce métier à vos amies mamans, et en tirer des revenus.
Vous ferez en sorte que la future mère profite bien des personnes qu’elle aime avant de donner une grande partie de son attention à sa progéniture.
Louer des équipements
Une idée très originale, mais aussi très bien exécutable, louer une panoplie d’équipements, notamment pour les mamans comme vous. Poussette, table à langer, lit parapluie, siège pour bébé auto, etc., ces objets peuvent rendre service à d’autres parents.
Vous pouvez procéder à l’aide d’une application ou de vos réseaux sociaux.
Créer une marque de cosmétique
Si vous avez un goût prononcé pour la mode, la cosmétique, les soins, etc., alors créez votre propre marque. C’est une alternative intéressante pour se démarquer par le biais d’une offre unique, pour gagner en notoriété, mais surtout pour créer sa propre identité de marque. Donnez des conseils, faites des promotions pour lancer vos produits. Il est aussi possible de créer un atelier de beauté si votre budget le permet.
Réaliser une micro crèche
Face à la pénurie de places en crèches municipales, vous pouvez créer une micro crèche chez vous, tout en gardant également vos enfants. Ces structures peuvent accueillir un maximum de 10 enfants, et sont très prisées par les jeunes parents.
Néanmoins, il vous suffit toutefois d’être titulaire du diplôme EJE (Éducateur de jeunes enfants).
Donner des cours individuels
Vos enfants sont déjà à l’école, et vous les aidez avec leurs devoirs ? Voici un domaine d’intervention intéressant. Vous pouvez proposer des cours individuels, car beaucoup de mères, particulièrement celles qui travaillent hors de leur maison, n’ont pas le temps de surveiller les tâches scolaires de leurs bambins.
Vous pouvez ainsi les aider tout en gagnant de l’argent.