Les 3 pires virus et les plus dangereux de 2022
Les cybermenaces se multiplient au fil des années. Les virus et les logiciels malveillants se propagent.
Ils sont plus dangereux et plus difficiles à éliminer tous les jours. Certains peuvent causer des dommages irréparables à votre ordinateur.
Le niveau de cybercriminalité n’a jamais été aussi élevé et les pirates ne ménageront aucun effort pour récupérer la moindre de vos données et informations.
Si vous n’avez pas d’antivirus et les outils dont vous avez besoin pour vous protéger, le danger est imminent.
Dans cet article, nous vous présentons les 3 pires virus ou malwares de 2022 !
1. GameOverZeus
GameOverZeus est un cheval de Troie très dangereux.
Membre de la famille des malwares « Zeus », GameOverZeus se fait passer pour un véritable programme pour voler vos informations bancaires et vous cambrioler !
La pire chose à propos de ce logiciel est qu’il crée des tunnels cryptés pour transférer des données sensibles : vous ne saurez jamais ce qui a été volé jusqu’à ce qu’il soit parti.
2. Cyborg
Cyborg est un rançongiciel très puissant et dangereux. Les pirates se font passer pour Windows et l’envoient par e-mail en masse, demandant aux destinataires de mettre à jour leur système d’exploitation (Windows) immédiatement. Vous l’avez deviné, c’est un piège car les fichiers téléchargés depuis cet email contiennent des ransomwares cachés au format « .exe ».
Cyborg crypte tous vos fichiers et programmes et vous demande ensuite un paiement pour déverrouiller vos données.
3 : CLOP
Depuis le début de cette année, la plupart des discussions ont porté sur les ransomwares et CLOP a tenu une place majeure dans le débat. Il crypte vos fichiers jusqu’à ce que vous payiez les pirates responsables de l’attaque.
Il est programmé pour bloquer plus de 600 processus Windows, ainsi que pour désactiver tous les principaux programmes antivirus qui pourraient interférer dans son attaque. Il est impitoyable et ne vous laissera aucune chance.
En Hollande, l’Université de Maastricht a été obligée de payer ces pirates à cause de l’attaque « CLOP » !
Cependant, vous pouvez vous protéger de ces virus et logiciels malveillants en achetant un logiciel antivirus auprès d’un professionnel de l’informatique.
Dans le cas où vous êtes déjà infecté par un de ses virus ou un autre, rendez-vous immédiatement chez un professionnel de la réparation informatique. Le blog de Kevana signs propose un article très complet qui vous donne 10 conseils pour choisir un réparateur d’ordinateur.
Si vous avez aimé l’article, faites-le nous savoir dans les commentaires.