Fumer la cigarette classique a de graves conséquences sur la santé. Conscient de cela, vous avez donc décidé de couper tout contact avec elle. C’est une décision salutaire, mais qui n’est pas facile à tenir, car les premiers jours d’un sevrage tabagique sont toujours difficiles. Retrouvez alors ici quelques astuces pour arrêter de fumer sainement.
Prendre contact avec son médecin
Pour arrêter de fumer Paris, vous devez d’abord prendre contact avec votre médecin. Consulter ce dernier vous permettra en effet de définir plus précisément les motivations qui vous ont poussé à prendre une telle décision.
Afin d’y parvenir, votre professionnel de santé vous posera quelques questions auxquelles vous devez répondre en toute franchise. En réalité, c’est en fonction de vos réponses et des examens qui seront réalisés par la suite qu’il pourra alors vous donner la conduite à tenir.
Adopter quelques bons gestes
Suivre un traitement basé sur l’hypnose Angers n’est pas la seule solution qui vous permettra d’arrêter de fumer la cigarette classique. Cette thérapie doit en effet être accompagnée par certains gestes au quotidien.
Ainsi, pour arrêter tout contact avec la cigarette classique, vous devez réduire le nombre que vous fumez habituellement. Pour y parvenir, emportez avec vous le nombre exact de cigarettes que vous souhaitez à présent prendre par jour.
En dehors de cela, vous devez fixer la date à laquelle vous souhaitez arrêter de fumer et faire du sport chaque fois que vous aurez envie de fumer. Il serait aussi judicieux désormais de vous entourer des personnes qui ne fument pas.
Se mettre à la cigarette électronique
Nombreuses sont les personnes qui réduisent leur nombre de cigarettes par jour, mais qui n’arrivent pas à tenir sur la durée. Pour éviter de retomber dans ce piège, remplacez intelligemment vos bâtons de cigarettes classiques par une cigarette électronique de votre choix.
Avec cette dernière, vous aurez en effet la possibilité de contrôler votre taux de nicotine. Vous pourrez donc réaliser votre sevrage tabagique tout en préservant votre état de santé. En effet, plusieurs expériences affirment que l’e-cigarette est moins nocive que la cigarette classique. Et si cette dernière est utilisée pour un sevrage tabagique, c’est bien parce qu’elle peut s’utiliser sans nicotine.