Imaginez que vous achetiez une voiture avant d’avoir pris des leçons de conduite de quelque nature que ce soit, et que vous soyez assis derrière le volant en essayant de trouver comment vous ramener, vous et la voiture, à la maison. Vous échoueriez probablement. Non seulement cela, mais vous auriez probablement un accident en percutant une autre voiture ou un autre camion, ou en heurtant un mur ou autre chose. Ce n’est pas exactement la façon d’apprendre à conduire.
L’importance d’une bonne formation
Il en va de même pour l’apprentissage de tout type de système. Vous devez recevoir une formation correcte avant de pouvoir manipuler des outils coûteux, des machines fragiles ou des logiciels sensibles. Il en va de même pour les applications de gestion des relations avec les consommateurs (CRM), telles que le logiciel GoldMine ® ou ACT ! ®. Il ne suffit pas non plus d’investir quelques minutes avec une personne qui s’est débrouillée et qui reconnaît maintenant la plupart des besoins – vous avez besoin d’une formation adaptée aux besoins de votre entreprise.
Cela peut impliquer que vous n’apprendrez certainement pas certains aspects particuliers du système CRM. Cela pourrait être dû au fait que votre entreprise n’a pas de demande pour ce composant, et que fournir une formation qui n’est pas nécessaire est clairement une perte de temps pour tout le monde.
L’exécution appropriée de tout type de service CRM doit commencer par une préparation adéquate. Il est probable qu’il faille répondre à un certain nombre de questions importantes pour la société interne de l’entreprise avant de pouvoir définir complètement l’approche CRM. Ces questions peuvent concerner les raisons pour lesquelles les produits de l’entreprise se vendent et le type d’individu qui les achète, les raisons pour lesquelles l’entreprise se distingue de ses concurrents et l’efficacité des initiatives marketing actuelles de l’entreprise.
Trouver une bonne entreprise
L’étape suivante pour sauvegarder une formation appropriée au programme de logiciel de gestion des contacts doit être de trouver une excellente entreprise de mise en relation CRM. On peut s’attendre à ce qu’elle commence par une évaluation prudente des demandes de votre entreprise. Ils doivent également découvrir aussi longtemps que possible les procédures associées aux ventes de votre entreprise ainsi qu’aux tâches de publicité et de marketing.
Toute excellente société de contact CRM devrait également faire l’évidence – demander à l’entreprise ce qu’elle a l’intention d’atteindre par la formation. Munie de ces informations essentielles, elle devrait alors être en mesure d’élaborer et de fournir un programme de formation personnalisé, adapté spécifiquement aux besoins de votre entreprise.
Il est extrêmement important à ce stade de s’assurer que le logiciel source de données, qu’il s’agisse du logiciel Found diamond ® ou du logiciel ACT ! ®, est entièrement en ligne avec toutes les personnalisations et les informations sur les consommateurs en place. Cela présente l’avantage supplémentaire de permettre au personnel de se former sur une source de données en temps réel dans un environnement en temps réel.
Il faut persévérer
Le personnel associé à la formation Found diamond ® ou ACT ! ®, ou certainement toute autre formation en gestion des contacts, y compris les différentes applications CRM basées sur le Web, suivra un régime comparable. Une formation d’une demi-journée est généralement préférable à une journée entière. En effet, les formations intensives et exigeantes en termes d’attention sont difficiles à maintenir après trois ou quatre heures, et les capacités d’attention diminuent en conséquence. Maintenez l’entraînement court et précis, sans pour autant forcer l’attention. Vous obtiendrez certainement de meilleurs détails en procédant ainsi.
Toute société de conseil compétente qui conduit la formation saura observer méticuleusement tous les employés pendant qu’ils sont formés, et sera donc en mesure de vous fournir ses suggestions d’expert quant à la nécessité ou non d’une formation supplémentaire.