Le monde change et évolue chaque jour. Et avec une attention croissante portée sur le besoin de préserver l’environnement, il est naturel que de nouvelles règles soient introduites pour réduire le nombre de voitures essence et diesel sur les routes.
Pour le conducteur moyen, il peut être difficile de savoir par où commencer lorsqu’il s’agit de conduire une voiture électrique. Après tout, vous avez probablement passé la majeure partie de votre vie à conduire une voiture essence ou diesel. Heureusement, nous sommes là pour vous aider.
Tendances prévues pour l’avenir des voitures électriques
Si les tendances actuelles sont à croire, l’industrie automobile est sur le point de subir sa plus grande mutation en des décennies. Certaines prévisions prédisent qu’en 2030 (l’année à laquelle les nouvelles ventes de véhicules à moteur à combustion interne (ICE) seront interdites) il y aura entre 33 et 40 millions de voitures électriques sur les routes européennes.
En novembre 2021 seul, jusqu’à 18,8% de tous les nouveaux enregistrements de véhicules au Royaume-Uni en 2021 étaient électriques, avec 9,3% de hybrides en plus.
On s’attend à ce que 6,5 millions de ménages possèdent un véhicule électrique d’ici 2030, tandis qu’un rapport du gouvernement a révélé que 44% de tous les adultes étaient susceptibles de passer à une voiture entièrement électrique dans les 10 prochaines années.
Combien de voitures électriques sont déjà sur les routes ?
Peut-être sans surprise, les attitudes changeantes à l’égard des voitures électriques ont entraîné une augmentation du nombre de voitures électriques sur les routes britanniques. Le total a explosé ces dix dernières années, avec plus de 515 000 voitures électriques enregistrées au Royaume-Uni en 2021.
Les avantages de conduire une voiture électrique
Si vous êtes quelqu’un qui hésite à passer à l’électrique, il est important de se souvenir qu’il y a de nombreux avantages à choisir ce type de véhicule évolutif. Quelques-uns des principaux avantages de conduire une voiture électrique comprennent :
- Facteurs environnementaux
- Réduction de la redevance de congestion
- Coûts de fonctionnement inférieurs
- Financement gouvernemental
Il est plus raisonnable et avantageux que jamais de posséder une voiture électrique. Et avec les changements de règles de 2030 juste au coin de la rue, vous vous trouveriez bien en avance sur la courbe.
Rechercher une voiture électrique
Il y a différentes considérations à prendre en compte lors de l’achat d’une voiture électrique. Assurez-vous de bien réfléchir avant de vous engager dans n’importe quel type de véhicule électrique.
Comprendre vos options
Nous ne vivons plus en 1973. Il y a beaucoup de très bonnes modèles électriques sur les routes, alors regardez pour trouver celui qui convient à vos besoins spécifiques. Prenez en compte des choses comme l’accessibilité, le prix, la gamme prévue et la taille, tout comme vous le feriez lors de l’achat d’une voiture diesel ou essence.
Essayez un véhicule
Tout comme vous aimeriez vous familiariser avec n’importe quelle voiture que vous conduisez régulièrement, il est important de prendre un véhicule pour un essai. Vraiment apprendre à connaître la voiture et découvrir si c’est quelque chose que vous pourriez vous imaginer conduire à l’avenir.
Utilisez les subventions gouvernementales
En raison du bénéfice environnemental qu’elle apporte à notre monde, le gouvernement britannique souhaite promouvoir l’utilisation de voitures respectueuses de l’environnement. C’est pourquoi ils proposent un certain nombre de subventions « branchables » pour encourager les utilisateurs de la route à passer à l’électrique. Vérifiez si vous êtes éligible et profitez-en si vous avez de la chance.
Comprendre la charge
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors de la charge de votre voiture, que ce soit à la maison ou en public. Nous avons une section entière à venir qui entre dans les détails sur ce que vous devez savoir, mais l’idée principale ici est que vous devez comprendre cela avant de vous engager en électricité.
Classification: Public