Définition du try-on en réalité augmentée
Le try-on en réalité augmentée ou essayage virtuel est une technologie qui permet de positionner un élément en 3D à travers son écran. Il existe deux types d’essayage virtuel : le try-on du corps ou le try- on dans un environnement.
Le premier permet de scanner et tracker des parties de votre corps pour y superposer et adapter des éléments en 3D grâce à la réalité augmentée. Ainsi, il est possible d’essayer des lunettes ou du maquillage virtuellement sur votre visage ou un sac à main.
Le deuxième permet de visualiser des objets en 3D dans son environnement. Par exemple, Castorama propose plusieurs de ses produits en try-on grâce à des filtres Instagram pour visualiser ses produits.
Source : Filter Maker
Un levier important pour les marques
Le try-on permet de créer de l’interaction avec les utilisateurs qui comprennent rapidement comment fonctionne l’essayage virtuel. De plus, ils ne sont pas frustrés par ce type d’essai de produit malgré les contraintes technologiques. Les consommateurs ont aussi un sentiment de contrôle sur ce qu’ils sont en train d’essayer et ne voient pas cette expérience d’un mauvais œil ou ne ressentent pas d’oppression de la part de la marque.
Le try-on permet d’absorber les utilisateurs dans l’expérience et les incite à passer du temps dessus et de s’approprier le produit en question inconsciemment de par l’originalité. Enfin, cela permet aussi d’améliorer l’opinion de la marque et des produits qui paraissent plus haut de gamme et originale en termes de proposition de contenu.
En conclusion, proposer un filtre try-on en réalité augmentée est un réel avantage pour les marques qui pourront remplir plusieurs objectifs marketing. Pour cela, vous pouvez passer par une agence spécialisée dans la réalité augmentée telle que Filter Maker.
Source : Filter Maker