Quel marketing digital pour une salle de sport ?
Vous êtes responsable d’une salle de sport ou coach sportif et souhaitez développer votre activité grâce au marketing digital ?
C’est bien entendu quelque chose de tout à fait possible. Mais quels outils utiliser pour trouver facilement de nouveaux clients ? C’est tout ce que nous allons voir dans cet article :
1. Le marketing de contenu
Le premier outil à utiliser en marketing digital pour une salle de sport, c’est la création de contenu. Qu’il s’agisse d’articles de blog ou encore de vidéos, ces contenus vous aideront à vous faire connaitre grâce à des informations utiles et pertinentes que vous apporterez à vos prospects. En l’associant à une stratégie en référencement naturel, cela vous permettra de développer votre trafic sur votre site web et ainsi le nombre de prospects obtenus.
Il s’agit de la base de l’inbound marketing.
2. Les réseaux sociaux
Tous les contenus que vous aurez créés pourront être bien plus visibles si vous utilisez les réseaux sociaux. Ceux-ci serviront de caisse de résonnance pour augmenter la visibilité de vos contenus. Mais ils vous permettront aussi d’animer une communauté qui vous sera fidèle.
Enfin, il peut être très utile de faire de la publicité sur un réseau social comme Facebook par exemple. Pourquoi ne pas faire de la publicité à la rentrée autour de votre salle de sport pour offrir une semaine d’abonnement ?
3. L’emailing
Vos licenciés et prospects vous permettent d’avoir une base de données importante. Vous ne le savez peut-être pas, mais il s’agit d’une véritable mine d’or pour votre marketing digital.
Vous pouvez par exemple vous en servir pour proposer des services additionnels aux membres de votre salle. Ou au contraire mettre en place des campagnes de fidélisation. Ou encore générer proposer des offres spéciales à des prospects ou d’anciens clients pour leur faire franchir le cap et les inciter à redevenir clients.
Et vous, comment faites-vous pour trouver de nouveaux abonnés en ligne pour votre salle de sport ?