Ces derniers temps, les mauvaises nouvelles s’annoncent pour les marchés financiers, dont guerre en Ukraine, hausse des taux d’intérêt, accroissement des déficits publics, etc.
D’ailleurs, quand les bourses s’affolent, les épargnants s’interrogent souvent, quand investir, quel est le meilleur moment ? Les réponses dans cet article.
Définir en amont les bonnes raisons d’investir
Avant tout, l’investissement est un bon moyen de faire fructifier son épargne. Et il n’existe pas de réponse exacte sur le bon moment d’investir, car chacun a son propre moment.
De toute évidence, avant de vous lancer, mieux vaut vous demander sur les bonnes raisons de vous lancer. En effet, certains investisseurs se jettent parce qu’il ne sait pas quoi faire de son argent.
Premièrement, investir votre argent vous permet de générer des gains, soit avec les plus-values, soit avec les dividendes. Vous vous offrez l’opportunité d’obtenir des rendements conséquents.
Deuxièmement, l’investissement limite la perte de valeur liée à l’inflation. C’est donc un moyen de lutter contre les dégâts de la hausse générale des prix.
Troisièmement, investir est mieux qu’épargner, notamment si l’objectif est à long terme. Cela permet de se constituer un patrimoine pérenne.
Faire appel à un voyant
Le timing idéal pour investir reste difficile à définir. Différentes fluctuations peuvent se produire à tout moment sur les marchés financiers, donc mieux vaut bien se préparer.
L’une des meilleures méthodes pour connaître ce bon moment est de contacter un voyant. Désormais, avec l’essor technologique, il est possible de faire la voyance par téléphone ou sur Internet.
De prime abord, la voyance est une pratique consistant à employer certains dons, des outils et des techniques pour en savoir plus sur l’avenir. Il permet de préparer la personne à ce que le futur la réserve.
Pour définir le meilleur moment pour investir, consulter un voyant s’avère une solution ingénieuse.
En effet, même si la technique ne prédit pas l’avenir de manière absolument claire, elle permet d’accéder à des bribes d’informations et à des énergies, qui aident grandement à la prise de décision.
La séance dépend du voyant. Certains utilisent des accessoires (boule de cristal, pendule, cartes divinatoires), tandis que d’autres se connectent sur l’énergie de la personne.
Concernant la voyance par téléphone, il vous suffit de donner votre nom et date de naissance pour que le professionnel puisse se connecter facilement.
Ensuite, il lit votre avenir, et vous pouvez poser des questions dans un domaine qui vous intéresse (le bon moment pour investir par exemple).
Ne ratez pas les opportunités
Comme toute chose, investir comporte toujours des risques. Dans ce cas, dès que vous aurez l’opportunité de vous lancer, n’hésitez pas à sauter sur l’occasion !
Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un investisseur averti. Vous devez simplement définir votre profil d’investisseur, choisir les produits qui vous conviennent, et hop, lancez-vous.
Si vous n’osez pas encore à vous lancer tout seul, demandez l’aide de vos proches, votre banquier ou votre intermédiaire financier. De cette façon, vous serez guidé par des professionnels en la matière.
L’augmentation globale des marchés et l’accès simplifié à la bourse offrent également de belles opportunités d’investissement.
Dès que vous disposez d’un capital solide pour atteindre vos objectifs de court, moyen ou long terme, profitez-en !
La somme idéale pour commencer l’investissement
Le montant minimum est aussi l’un des facteurs déterminants du meilleur moment d’investissement.
Il est estimé que le montant idéal pour commencer ce projet est d’environ 10 000 euros.
Avec 10 000 euros, il est plus facile pour vous de détenir plusieurs actions, et d’assurer une bonne diversification de votre portefeuille.
Aussi, avec des montants plus faibles, les gains vont être rognés par les frais de courtage.
En effet, ces derniers doivent être pris en compte pour maximiser votre rentabilité.