Pourquoi le référencement local devient de plus en plus important

Le référencement local joue un rôle de plus en plus important lorsqu’il s’agit de mesures de référencement . Les petites entreprises du Cambrésis en particulier, qui dépendent des clients qui passent, devraient utiliser le SEO local pour intercepter les visiteurs supplémentaires qui utilisent les moteurs de recherche.

Vous connaissez probablement la situation : vous recherchez un magasin en particulier et saisissez « magasin de musique Cambrai » dans le moteur de recherche, par exemple. Maintenant, vous attendez de Google qu’il vous montre le bon magasin dans votre région et qu’il puisse utiliser la navigation pour vous guider vers cet endroit le plus rapidement possible car vous souhaitez remplacer la corde cassée de votre guitare avant le week-end.

Google peut distinguer si une personne effectuant une recherche est locale (magasin de musique à proximité) ou a en tête de visiter un lieu à l’avenir (magasin de musique à Cambrai, mais l’utilisateur est actuellement à Caudry). Certains recherchent des directions précises, d’autres recherchent principalement des informations sur les horaires d’ouverture ou d’autres circonstances locales (horaires particuliers, soldes de Noël, jours fériés, etc.).

Afin d’attirer cette clientèle dans votre entreprise, vous devez utiliser le référencement local Cambrai et l’utiliser correctement.

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local Cambrai aide les entreprises du Cambrésis à faire connaître et à promouvoir leurs produits et services auprès des prospects et clients locaux. Pour recueillir des informations pour les recherches locales, les moteurs de recherche s’appuient sur des signaux et des sources d’informations telles que le contenu local, les profils de médias sociaux , les liens et les listes d’annuaires comme https://www.le-cambresis.fr/ pour fournir à l’utilisateur une sélection des résultats locaux dans le Cambrésis les plus pertinents.

Quelle est l’importance du référencement local ?

La plupart des opérateurs de sites Web connaissent le référencement, mais cela n’a été le cas que dans une mesure limitée avec le référencement local.

L’optimisation des moteurs de recherche a longtemps été utilisée comme mesure pour augmenter massivement la visibilité organique sur Google et d’autres moteurs de recherche. Cependant, le référencement local n’a gagné en importance et en attention que ces dernières années.

Après une optimisation répétée de l’algorithme, Google peut utiliser des requêtes de recherche locales, également appelées requêtes, telles que « magasin de musique Cambrésis » pour différencier de mieux en mieux les termes de recherche qui se réfèrent spécifiquement à une offre locale. Cela ne doit même pas nécessairement être la combinaison du produit et de la ville, par exemple – il suffit d’entrer « Restaurant asiatique près de chez moi ». Même dans ce cas, l’algorithme de recherche de Google reconnaît qu’il s’agit d’une recherche locale et renvoie des résultats pertinents dans le voisinage immédiat.

Étant donné que ces demandes sont généralement saisies via un smartphone, il est bien sûr non seulement important de faire du référencement local, mais aussi d’optimiser votre propre site Web pour un affichage correct sur tous les appareils possibles en même temps. Sinon, les mesures de référencement local ne vous apporteront qu’un succès mineur. Cependant, étant donné que de plus en plus de requêtes de recherche sont généralement lancées via les téléphones mobiles, la réactivité ne doit généralement pas être négligée.

Vous vous demandez peut-être comment Google sait où vous êtes. Cela se fait d’une part via votre adresse IP et d’autre part via votre compte Google. Google sait généralement exactement où vous vous trouvez en ce moment et peut vous montrer des résultats locaux pertinents.

Quelles entreprises profitent le plus du référencement local ?

Les entreprises qui dépendent fortement du tourisme ou du commerce de passage bénéficient le plus d’un référencement local proprement mis en œuvre. Les vacanciers notamment qui se trouvent dans une région qui leur est étrangère utilisent d’autant plus la recherche locale. Pour que ces touristes vous achètent leurs souvenirs dans la boutique, il est important qu’ils vous trouvent vous et votre boutique.

Un deuxième grand bénéficiaire du référencement local sont les petites entreprises qui gèrent leur activité presque exclusivement hors ligne. En d’autres termes, vous n’avez pas de boutique en ligne et le visiteur du site Web n’est pas en mesure de commander les produits directement en ligne et de les faire livrer. Ces entreprises dépendent des visiteurs pour visiter leur magasin, soit parce que le magasin leur a été recommandé, soit parce qu’il leur est montré via la recherche locale de Google lorsqu’ils se trouvent à proximité. Le SEO local permet d’être trouvé, même si vous ne pouvez pas placer votre entreprise directement sur les pages jaunes en tête de liste pour des raisons financières.

Les secteurs suivants offrent les meilleures chances de succès :

  1. Gastronomie (restaurants, bars, cafés, etc.)
  2. Mode (magasins de vêtements, magasins de chaussures, magasins de vêtements de sport, etc.)
  3. Prestataires de services dans l’industrie automobile (ateliers de réparation, centres de service, représentants de marque)

Si vous êtes dans l’un de ces secteurs d’activité et que le référencement local est encore un mot étranger pour vous, c’est le moment de vous informer et d’agir. Parce que : Les offres de référencement local Cambrai sont de plus en plus utilisées – et vous voulez certainement attirer vos clients vers vous et ne pas les perdre au profit de vos concurrents.

Les petites entreprises en particulier peuvent améliorer considérablement leur classement dans les recherches Google par rapport à leurs concurrents directs. Par exemple, via des inscriptions dans les registres locaux habituels, des portails de notation, des annuaires ou d’autres services d’information locaux. Plus Google peut extraire d’informations de tous ces services, mieux c’est. Grâce à des notes et des critiques positives, même les petites entreprises peuvent suivre les « grands acteurs » relativement rapidement, voire les dépasser.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, le Local-SEO est devenu indispensable à l’ère du « Mobile First » d’aujourd’hui et peut avoir une influence très positive sur le succès des petites entreprises et des magasins en particulier et les aider à attirer plus de visiteurs.

Ne manquez pas l’occasion de fixer le cap assez tôt, car votre concurrence ne dort jamais et peut déjà l’avoir à l’écran ou l’avoir implémenté. L’effort initial ne doit certainement pas être sous-estimé – mais une fois ces mesures saisies, vous pouvez vous concentrer sur la mise à jour des informations et l’effort à long terme est alors tout à fait gérable.