À l’ère de la technologie, les contenus web peuvent vous rapporter beaucoup d’argent.
L’idée de devenir blogueur de voyage vous a passé par la tête, mais ne savez pas par où commencer ?
Pas de panique ! Il s’agit bel et bien d’un métier du web.
Monétiser votre blog est envisageable, à condition de bien savoir vous y prendre.
Voici quelques conseils pour gagner sa vie avec ce blog.
Devenir influenceur professionnel
Votre rêve commence par devenir en premier lieu un blogueur professionnel. Vous devez aimer écrire sur le thème que vous allez ensuite partager avec les autres.
Un blogueur est tout d’abord une personne qui tient un blog et vit de cette activité. Les thèmes sont multiples, mais pour devenir influenceur voyage, vous devez être passionnée par le voyage pour que vous attirez plus de public.
Avant de vous lancer, sachez que l’activité principale d’un blogueur est d’écrire des posts et des articles pour impressionner ses followers. Sur le sujet voyage, vous pouvez créer du contenu photo ou vidéo afin de varier les publications.
Dans ce cas, si vous aimez passionnément les voyages, et que vous êtes prêt à partager vos découvertes, tentez votre chance !
Sachez qu’un blogueur trotteur va être payé à 5 000 euros pour se filmer et donner son contenu à une chaîne de télévision.
Bien travailler le design et le contenu de son blog
Pour donner plus de particularité à votre blog, surtout ne négligez pas le contenu et le design de votre blog. Simplement parce qu’il existe tant de blogs sur Internet.
En premier lieu, il va vous falloir trouver un nom pour votre blog. Il doit être clair et vous ressembler. Faire court et éviter les tirets entre les mots, ne pas choisir des mots difficiles, éviter la confusion avec des noms.
Pour le design, il faut qu’il soit bien soigné. En ce sens, vous devez investir un peu de temps si vous voulez le faire vous-même, et un peu d’argent si vous déléguez un professionnel.
Le choix du thème reste également important, vous trouverez d’innombrables modèles sur WordPress. Évitez les mélanges de couleur en pensant que le voyage se traduit par une diversité de couleurs.
En ce qui concerne le contenu, soyez hybrides ! C’est-à-dire donner des conseils en fonction de vos expériences tout en tenant un journal de vos aventures. De cette façon, les lecteurs seront plus intéressés par votre blog !
Monétiser le blog
La prochaine étape consiste à monétiser le blog voyage. Pour cela, il existe 4 étapes simples à mettre en place, à condition de maîtriser les règles du web.
Une fois lancé, vous allez gagner de l’argent tout en vivant de votre passion. Voici ces différentes étapes :
- Les rédactions sponsorisées : si vous maîtrisez les règles du SEO, alors vous pouvez écrire pour des professionnels ;
- Les placements des liens : les backlinks peuvent vous rapporter d’argent, et ils sont aussi indispensables pour le référencement naturel de votre blog ;
- L’affiliation : c’est un moyen courant de gagner de l’argent à condition de bien sélectionner vos produits ;
- La vente des produits/services : proposez des choses que d’autres blogueurs n’auraient pas pensées, exploitez dans ce cas votre côté créatif !
En outre, il existe également d’autres façons de monétiser le blog. Sachez que selon la niche et la popularité de votre blog, certains professionnels voudront faire affaire avec vous.
De toute évidence, vous devez avoir assez de contenu pour attirer les publics et les annonceurs publicitaires aussi.
Comme il s’agit d’un blog de voyage, ce n’est pas en restant chez vous que vous allez avoir de bons contenus. Partez ainsi vivre plusieurs expériences, baladez et amusez-vous ! C’est d’ailleurs le grand avantage de ce métier.