La France est une destination touristique très prisée à travers le monde. Grâce à son patrimoine culturel impressionnant, ses villes magnifiques et ses kilomètres de plages spectaculaires, la France attire chaque année des millions de visiteurs. Mais si vous avez vu un article sur une des 10 choses à faire en France, vous avez probablement remarqué que la plupart des touristes visitent Paris, à cause des monuments historiques, des musées, des grandes avenues et des boutiques branchées. Mais vous ne devez pas vous limiter à la capitale française, il existe beaucoup d’autres destinations magnifiques dans le pays. Pourquoi ne pas aller explorer un petit village de la France rurale tout en profitant d’une activité sportive ? Vous pouvez faire de l’aventure à travers les vignobles ou visiter les villes historiques et les châteaux médiévaux.
Un vol en montgolfière
Pour découvrir un département ou une zone quoi de mieux de prendre un peu de hauteur ? Et pour cela je vous propose de découvrir votre lieu de vacances à bord d’une montgolfière. C’est une façon originale et insolite de voir les villages, les châteaux, les paysages et les vignobles. Les vols se font en petits groupes et peuvent durer de 30 minutes à 1 heure. Vous pouvez choisir si vous voulez voir le département ou la région de votre choix ou bien si vous préférez un vol panoramique. De nombreux sites proposent ce type d’activité et il est possible de réserver son vol au moment de la réservation des vacances.
La randonnée ou le trek
Tout le monde connaît le trekking mais beaucoup ne savent pas que la France est l’un des premiers pays au monde pour la randonnée. Vous pourrez faire de la randonnée en famille, entre amis ou avec un guide. Plus vous allez vous éloigner des villes plus vous allez avoir de chance de croiser des animaux sauvages. Vous pouvez par exemple aller vous promener en forêt de Brocéliande, une forêt mythique qui a inspiré le roman de Conan-Doyle ou encore faire une randonnée en montagne autour de la station de ski de Serre Chevalier. Je vous conseille de faire un tour sur cet article si vous débutez le trek pour apprendre les bases.
Les descentes de rivières en kayak
Les sorties de rafting sont souvent sources de sensations fortes et de descentes rapides ce qui ne permet pas vraiment de découvrir les paysages autour de vous. Par contre à l’inverse il existe de nombreux parcours de kayak qui vous permettent de profiter des paysages et villages que vous allez rencontrer depuis la rivière. Vous pouvez par exemple aller faire une sortie de kayak le long de la Loire, c’est l’une des plus belles rivières de France.
La randonnée pédestre VTT
Vous n’avez pas forcément besoin d’être un sportif pour apprécier le VTT mais il faut avouer qu’il demande de la force et du souffle. A vélo vous aurez une vue différente des paysages que vous allez traverser, il est donc intéressant de faire une balade la journée ou à la demi-journée pour profiter de vue différente. Pour la randonnée il existe des circuits de tous niveaux, notamment des promenades en famille, des balades qui traversent des villages ou des randonnées plus sportives.