Avez-vous besoin d’un moyen de couverture de vos dépenses quotidiennes ? Les cartes de crédit sont les meilleurs outils que vous puissiez utiliser en toute sécurité. En plus d’être pratiques, ils sont très faciles à obtenir. De plus, ils vous permettent de procéder à des opérations de paiement en ligne.
La carte de crédit en ligne : à quoi sert-elle ?
Une carte de crédit en ligne est un moyen de paiement avec lequel vous pouvez effectuer des transactions. Les retraits d’argent ne sont pas directement débités d’un compte courant personnel. En effet, l’émetteur permet aux utilisateurs de payer leurs opérations à l’aide d’un crédit renouvelable.
Cet outil financier est un moyen pour couvrir les dépenses passagères. Votre allié de tous les jours, il est utile pour emprunter instantanément de l’argent à une structure financière.
Pourquoi opter pour une carte de crédit ?
La carte de crédit offre des avantages à tous les utilisateurs. En plus d’être un moyen de paiement très sophistiqué, il offre une sécurité accrue.
La sécurité
Si la carte de crédit est l’un des moyens de paiement les plus répandus, c’est sans doute grâce à la sécurité qu’elle offre. Elle vous permet en effet de vous déplacer sans nécessité avec de la liquidité sur vous. Cela vous épargne les éventuelles agressions et le vol qui pouvaient surgir à tout moment.
La carte de crédit permet de régler facilement et de manière sécurisée les différents achats sur internet. Il suffit de fournir les informations nécessaires à celui chez qui vous devez acheter.
La plupart des banques mettent même sur pied des procédures qui renforcent davantage votre sécurité. Avant chaque paiement, vous devez recevoir un message de confirmation. Cela est d’une utilité indéniable, car il empêche qu’une tierce personne n’utilise votre carte à votre insu.
La praticité
La carte de crédit est extrêmement pratique par rapport aux autres moyens de paiement. À l’étranger, par exemple, si vous effectuez un paiement, cet outil financier vous sera très utile. Dès que vous allez sur un territoire où votre devise locale n’est pas acceptée, il va falloir procéder à des conversions, et ce, avant de pouvoir payer vos différents achats. Ces opérations moyennant des commissions qui peuvent être très onéreuses.
Avec une carte de crédit, sans même ouvrir un compte bancaire, vous pouvez effectuer vos opérations bancaires. De même, il est possible de faire des retraits directement dans la devise locale sans supporter de taux de change.
Des services d’assurance
Selon la carte de crédit que vous choisissez, vous pouvez avoir droit à certaines protections bien utiles au quotidien. Quelques banques vous proposent en effet des assurances parmi lesquelles figurent :
- Assurance Crédit ;
- Assurance Prêt Immobilier ;
- Assurance Scolaire ;
- Assurance des achats et Moyens de paiement ;
- Assurance Habitation.
Pour que ces différentes protections soient prises en compte, vous devez respecter les conditions qui les régissent. À l’instar des cartes de débit (mastercard par exemple), celles de crédit ont aussi une date d’expiration.
Comment obtenir une carte de crédit ?
Pour obtenir une carte de crédit, il faut remplir quelques conditions données. Ces dernières peuvent varier d’une banque à une autre, toutefois les règles suivantes font l’unanimité chez elles. Tout d’abord, il faut être majeur au plus tard le jour d’acquisition de la carte. Il faut ouvrir un compte courant dans la banque cible et avoir un domicile en France.
Pour finir, il est indispensable de recevoir régulièrement des ressources financières. Lorsque ces conditions sont remplies, la banque procède à une étude de la demande. Ce n’est qu’à la suite de cela qu’elle juge éligible ou pas son client.
Combien coûte-t-il ?
Il n’a pas un montant fixe pour l’acquisition d’une carte de crédit. Généralement, cet outil de paiement rapide à deux types de coûts que sont les frais de gestion et ceux d’intérêts. Les prélèvements pour la gestion sont liés à la carte.
Ils sont payables annuellement ou trimestriellement selon les exigences de chaque banque. Les frais d’intérêt sont quant à eux liés à l’utilisation du crédit renouvelable. Il n’est pas facturé par toutes les banques.
Moyen de paiement par excellence, les cartes de crédit constituent un recours idéal pour les différentes opérations.