Le monde change et évolue constamment, tout comme les idées commerciales. Ce qui était populaire et en vogue il y a quelques années n’est peut-être plus d’actualité. C’est pourquoi il est important de rester au fait des tendances et des changements sur le marché pour s’assurer que votre idée d’entreprise est toujours viable.
Voici quelques idées commerciales qui pourraient être populaires en 2022 :
1. Les entreprises axées sur le développement durable
Avec la sensibilisation croissante au changement climatique et à ses effets, de plus en plus de consommateurs recherchent des entreprises axées sur la durabilité. Il peut s’agir d’entreprises qui vendent des produits durables ou de celles qui s’efforcent de réduire leur impact sur l’environnement.
2. Entreprises de santé et de bien-être
Les gens étant de plus en plus soucieux de leur santé, il y aura une demande croissante d’entreprises axées sur la santé et le bien-être. Cela peut aller des entreprises de fitness à celles qui vendent des aliments et des boissons sains.
3. Entreprises de services à domicile
S’il y a une tendance que l’on retrouve, c’est que les gens sont de plus en plus fainéants. On parle même de Lazy Economy. Ainsi, les citadins font de plus en plus appel à des services à domicile, qu’il s’agisse de débouchage de canalisation à Charenton, ou de livraison de kebab à Besançon.
4. Entreprises basées sur les médias sociaux
Avec la popularité des médias sociaux, il n’est pas surprenant que de plus en plus d’entreprises les utilisent comme plateforme pour atteindre leur marché cible. Cela peut aller de la promotion de produits et de services sur les canaux de médias sociaux à la création et à la gestion de comptes de médias sociaux pour les entreprises.
5. Entreprises plateformes
Les plateformes de mise en relation investissent toute l’économie. Qu’il s’agisse de mise en relation entre kinésithérapeutes et patients, ou pour de la location de grue, il y en a de plus en plus.