Les consommateurs d’aujourd’hui n’aiment pas qu’on leur vende quelque chose. Nous sommes bombardés de publicités ciblées, à tel point que nous nous mettons immédiatement sur nos gardes. Nous ne faisons pas confiance à ce qu’on nous dit et ignorons généralement les messages de vente que nous recevons chaque jour. Alors, que doivent faire les entreprises ? La solution est le marketing de contenu, qui, avec un peu d’effort et de créativité, permet d’attirer, d’entretenir et de fidéliser efficacement les clients sans se ruiner.
Devenir une “référence” pour les clients
Lorsqu’il est correctement réalisé, le marketing de contenu peut être un outil puissant pour promouvoir la confiance ou conserver celle qui a déjà été gagnée. Le principe est le suivant : vous créez du contenu que vos prospects trouvent intéressant ou utile en vous concentrant sur informer votre public plutôt que vendre. Après avoir diffusé régulièrement ce contenu auprès de vos prospects, ils vous considèrent comme une autorité en la matière. Ils peuvent même partager votre contenu avec leur public. N’ayez pas peur de demander de l’aide, à une agence comme l’agence SEO FR
Faites la promotion de votre contenu
Si vous disposez d’un budget limité, la meilleure façon de promouvoir votre contenu est de le publier sur votre site internet, puis de le promouvoir via les réseaux sociaux. Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux, vous pouvez choisir de le faire de manière organique ou de fixer un budget et de cibler des groupes de personnes spécifiques. Quelle que soit la méthode choisie, il est important de ne pas oublier de traiter le contenu différemment selon le canal social utilisé. Par exemple, lorsque vous faites la promotion de conseils de santé sur les réseaux sociaux, essayez d’inclure une accroche avec seulement quelques-uns de ces conseils afin que les clients cliquent sur le lien et se rendent directement sur votre page web. Et sur YouTube, vous pouvez montrer une vidéo informative rapide avec un lien vers un article de blog. Lorsque vous publiez sur les médias sociaux, veillez à mentionner tous les créateurs de contenu pertinents, surtout s’ils sont connus dans leur secteur !