Astuces de création de contenu pour attirer des backlinks vers votre site

Afin d’identifier les acteurs ayant recours au guest blogging vous pourrez, par exemple, taper la requête “écrivez pour nous” dans votre moteur de recherche. Des contenus SEO de qualité et/ou qui font le buzz sont la meilleure solution pour acquérir des liens vers votre site. En effet, les nouveaux liens acquis par le linkbaiting seront tous naturels, un must pour Google et donc votre référencement. Agence de référencement établie depuis une dizaine d’années, nous mettons au profit de nos clients nationaux et internationaux notre solide compétence.

Créer un contenu qui répond à la requête de recherche mieux que quiconque

Il s’agit d’une option tout à fait légitime pour créer des liens et générer par la même occasion du trafic vers votre site web. Du reste, vous pouvez combiner les actions précédentes si vous en avez la possibilité. Par exemple, un blogueur qui aime suffisamment ce que vous faites pour rédiger un contenu avec un lien vers le vôtre peut effectuer des partages sur les réseaux sociaux. Ce qui vous permettra d’avoir d’excellents résultats pour votre campagne de link building. Avec Ahrefs ou Moz, vous pouvez trouver les pages qui ont le plus de liens sur un site web. Ahrefs propose par exemple la fonctionnalité « Best by links » qui permet d’avoir une liste des pages ayant le plus de liens.

Ce qu’il faut savoir sur la création de liens retour avant de les acheter

Par ailleurs, il est important de regarder les ancres utilisés pour un backlink. C’est un savant équilibre entre pertinence avec la bonne densité de mots-clés. Plus le TF est élevé (score supérieur à 40 %), plus votre jus SEO est important.

Comment mesurer la qualité de mon site et me rendre compte du travail à réaliser ?

Par exemple, lorsque vous publiez une infographie sur votre site, il suffit que quelqu’un la partage ou l’insert dans son contenu et vous obtenez un lien. Problème SEO qui peut affecter les performances de votre site et il convient de détecter afin d’adopter les stratégies adéquates. C’est le terme que la plupart des spécialistes SEO utilisent pour se référer à des liens sans l’attribut « nofollow ». Au cours de toute ma carrière, je n’ai jamais pris de décision quant à la poursuite ou non d’un lien en me basant sur le fait que ce lien serait follow ou non. Je poursuis des liens si je sens qu’ils aideront mon client à atteindre un certain but ou objectif.

Le site en question décide lui-même de faire un lien vers votre site parce que votre contenu l’intéresse par exemple. Cependant, bien souvent il n’est pas simple d’attirer des backlinks naturels, c’est pour cela qu’il existe des backlinks dits “artificiels” et il s’agit en réalité d’achat de liens. Pendant longtemps, certains sites ont régulièrement eu recours à ce type de pratique en multipliant les liens de mauvaise qualité.

Le pour et le contre de l’achat de création de liens retour utilisés.

De tels sites sont rares puisqu’ils sont à la fois pertinents en termes de cibles géographiques et de thématique. Ahrefs vont vous permettre d’effectuer une analyse complète des profils de backlinks de vos concurrents. Pour effectuer efficacement cette analyse, il est important de faire usage de certains outils. Siteliner pour connaître votre score global et les contenus de votre site web qui sont dupliqués.