Un zoo est un lieu où sont regroupés des animaux sauvages ou d’espèces menacées de disparition. Les zoos sont notamment utilisés pour la préservation de certaines espèces et ainsi, permettre aux visiteurs de les voir de leurs propres yeux. Ils permettent également de sensibiliser les visiteurs à la protection du milieu naturel. Dans le but de protéger la faune, certains zoos sont équipés d’un élevage qui permet d’alimenter les animaux sauvages entre autres.
1. Le zoo de la Palmyre, en France
Le zoo de la Palmyre est un zoo privé de la ville de Palmyre en France. Il est ouvert depuis 1956 et accueille des animaux d’Asie, d’Afrique et d’Europe. Le parc comprend plus de 300 animaux, dont des éléphants, des girafes, des bongos, des chameaux et des hyènes. Le zoo propose également un espace pour les enfants et organise le Festival international du cirque en juillet.
2. Le zoo de Beauval, en France
Le zoo de Beauval est connu pour sa conservation de plusieurs espèces animales. C’est pourquoi le gouvernement français a choisi de financer le projet. En effet, l’objectif était de préserver la biodiversité mondiale, et le zoo contribue à cette cause. Mais il n’y a pas que les espèces menacées qui sont conservées dans ce zoo. Il y a aussi des animaux plus communs, qui peuvent aider à la sauvegarde des espèces menacées. De plus, le zoo de Beauval offre aux visiteurs la possibilité d’observer les animaux en toute sécurité. Voici un article qui peut vous aider à préparer votre sortie d’une journée au zoo de Beauval
3. Le zoo de Dublin, en Irlande
Il n’y a pas que les animaux sauvages qui intéressent les touristes qui se rendent au zoo de Dublin. Cet endroit est connu pour être l’un des plus grands zoos d’Europe, avec des espaces verts, des restaurants et des attractions, et non seulement pour les animaux. Il existe de beaux parcs et des endroits pour se détendre lorsque l’on visite le zoo de Dublin. L’histoire du zoo de Dublin remonte à 1831 lorsqu’un acte législatif autorisait la construction d’un parc zoologique sur des terres appartenant au comte de Clonmell.
4. Le parc zoologique de New York, aux États-Unis
Le parc zoologique de New York est un zoo situé dans le Bronx, aux États-Unis. Il a été fondé à l’initiative d’un groupe de citoyens qui voulaient faire connaître à leurs concitoyens les animaux qu’on peut trouver aux États-Unis. Le nom du parc a été choisi en hommage au célèbre explorateur et naturaliste américain John James Audubon. Ce dernier était un grand admirateur des oiseaux, et il avait même réalisé plusieurs tableaux de ces créatures avant de se rendre en Amérique du Sud.
5. Le zoo de la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis
Le zoo de la Nouvelle-Orléans est un parc zoologique situé dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans. Il est l’un des plus grands parcs de la ville et il s’étend sur 30 hectares. Il accueille plus de 2 millions de visiteurs chaque année. La plupart des animaux sont installés dans des zones où leurs habitudes peuvent être étudiées de près. L’animal le plus connu du zoo est l’orang-outan.