Les inconditionnels du football n’oublieront pas de sitôt Fabien Barthez. C’est avec lui que les Bleus ont remporté la Coupe du Monde en 1998. 15 ans après ce sacre, on se demande bien ce qu’est devenu ce génie du ballon rond.
L’au revoir au monde du football
En 2007, Fabien Barthez prend la décision de raccrocher les crampons. Cette nouvelle n’a pas manqué de faire la une des actualités people pendant un bon moment. Le joueur a préféré ainsi ne plus disputer de matchs, après un passage bien difficile au FC Nantes.
Peu de temps après, ses fans le retrouvèrent à TF1 en tant que consultant, puis sur Téléfoot, pendant la Coupe du Monde en Afrique du Sud. En 2014, le Luzenac FC va l’accueillir comme dirigeant. Il quittera finalement ce petit club ariégeois et c’est à ce moment qu’il va mettre un terme définitif à sa carrière.
La nouvelle passion de Fabien Barthez
Rien ne prédestinait l’ancien gardien des buts des Bleus à la course automobile. Pourtant, c’est bel et bien le secteur qu’il embrasse désormais.
Le déclic a eu lieu à Monaco, en 1995 plus précisément. Après être monté dans une 306 Maxi, Fabien Barthez découvre des sensations qu’il ne connaissait pas auparavant. Il choisit alors de se consacrer entièrement au volant et aux autos, après en être tombé éperdument amoureux.
En 2011, il participe au Trophée Andros. Il prendra aussi part, deux fois, aux 24 Heures du Mans. Cette compétition d’endurance ne dure que 24 heures et se déroule dans la ville de Mans. À son second passage, Fabien Barthez avait été classé au douzième rang dans sa catégorie. Il était alors au volant de la Ferrari 458 Italia GT2.
Autant dire que Fabien Barthez ne s’est pas complètement éloigné du monde du sport !