3 stratégies de marketing infaillibles

Gérer et faire durer les activités d’une entreprise représentent une responsabilité qui n’est pas toujours facile à assumer. Nombreux sont les responsables de structure qui ferment les portes de leurs entreprises au bout de cinq années d’exercice seulement. Cela est très souvent dû à de mauvais choix dans l’élaboration de leur stratégie marketing. Découvrez dans ce billet trois principales stratégies de marketing infaillibles qui permettront de faire progresser les activités de votre firme de manière efficace.

Le marketing émotionnel ou le storytelling


Le storytelling représente un puissant levier du marketing émotionnel capable de rendre votre marque mémorable. Il vous permet de communiquer très facilement sur la genèse de votre entreprise et ses valeurs. Il vous permet également de créer chez vos prospects, à travers une histoire, un sentiment d’affection, d’attachement à votre marque, ce qui vous permettra de les fédérer et de les fidéliser plus facilement. C’est une bonne stratégie marketing qui peut vous permettre d’écouler très rapidement vos produits et services.

L’Inbound marketing

L’Inbound marketing est une technique de marketing non intrusive que vous pouvez facilement utiliser pour attirer vos clients vers vous tout en attisant leur intérêt, ce qui vous permettra de maximiser vos ventes. Pour le faire, vous devez produire du contenu attractif qui prend en compte les besoins réels de votre cible. Vous devez démontrer aussi dans votre contenu que vous avez la possibilité de répondre très facilement aux problématiques de votre cible. Cette technique nécessite l’utilisation des réseaux sociaux, des blogs, des livres blancs, des newsletters, etc.

La stratégie d’innovation

Pour assurer la pérennité de votre entreprise, il est important de vous démarquer de la concurrence en utilisant la stratégie d’innovation. Vous pouvez opter pour l’innovation incrémentale, l’innovation adjacente, l’innovation de rupture, l’innovation commerciale ou l’innovation radicale qui ont chacune leurs caractéristiques.