Comment le suivi GPS peut-il augmenter la productivité des employés ?

Une étude de Cornerstone OnDemand a révélé que deux tiers des employés pensent que leur rendement augmente avec le travail à distance. Évidemment, c’est un avis mitigé parce qu’ils aimeraient probablement travailler dans leur coin sans être surveillé.

TABLE DES MATIÈRES

  • Supervision nécessaire
  • Avantages du suivi par GPS

Mais alors, seraient-ils plus performants s’ils savaient qu’ils ne sont pas surveillés ?

  1. Supervision nécessaire

Des enquêtes ont démontré que la surveillance est nécessaire pour la productivité, malgré le fait que les salariés pensent différemment. Au lieu de laisser les salariés travailler dans leur domicile, les superviseurs doivent les amener à travailler dans les locaux pour le bien de la société.

Pouvez-vous contrôler physiquement tous les travailleurs pendant la journée de travail ? Evidemment que non. Prenons le cas d’une entreprise de transport de marchandises qui doit dépêcher ses salariés pour se rendre chez les clients et qui n’a pas la possibilité d’assurer une supervision physique.

Pendant que certains chauffeurs travaillent effectivement très dur, il y’en a d’autres qui font des arrêts non planifiés et allongent leurs pauses durant le travail. Comment pouvez-vous le savoir si vous ne les surveillez pas ?

  1. Avantages du suivi par GPS

Avec la fonction de pistage GPS, tous les mouvements, entrants et sortants, de vos chauffeurs peuvent être contrôlés. Cette fonction, intégrée à un logiciel de planification d’itinéraire de livraisons, sert à visualiser l’emplacement des chauffeurs à chaque instant. Désormais, quelle que soit votre position, il vous est possible de vérifier le respect du trajet et du planning par vos conducteurs. Ainsi, vous avez l’assurance de rentabiliser votre budget salarial au maximum.

L’utilisation d’un planificateur d’itinéraires des livraisons rendra vos chauffeurs plus productifs. Ce qui est un atout important pour la croissance de votre entreprise.

C’est très difficile de planifier l’itinéraire le plus rapide. Outre le fait de repérer les chemins pour visiter les clients que les chauffeurs sont amenés à prendre, il faut aussi prendre en compte la météo, les chantiers, le trafic et d’autres alias. Ainsi il est aisé de faire un erreur élémentaire dans la planification manuelle des trajets. Ces fautes basiques peuvent entraîner des retards de livraisons des colis. Qui dit retard de livraison, dit client non satisfait.

Fort heureusement, la productivité de vos conducteurs est accrue avec l’utilisation d’un planificateur de trajets de livraisons. La satisfaction du client n’en sera que renforcée. En effet, l’impression peut être forte au point de pousser les clients à conseiller vos services à leur ami, famille, voisin. Les marketing payants ont moins d’impact que les recommandations personnelles.

Quelle est votre opinion sur le suivi GPS et pensez-vous qu’il peut aider votre entreprise ?